Et bha, une sacrée boite !
Je crois que c'est ma préférée depuis LONGTEMPS.
Et pas seulement parce que c'est que des orks dedans !
Mes coups de cœur :
Le nouveau Land Speeder, c'est mon véhicule préféré et il avait disparu avec l'apparition des Primaris.
Là il est update avec une taille raisonnable !
D'une manière générale les marines sont des rééditions Primaris assez sympa de vieilles référence, sauf les Devastators à bolter lourd en armure gravis.
J'aime assez bien, mais je suis pas un joueur Marine. Après, rien ne m'empêche d'en looter un.
De quoi cependant faire plaisirs aux vétérans de cette faction.

Il y a le retour des médiko à l'ancienne tout simple, j'ai trouvé les modèles précédents trop plein de détails, ils étaient cool mais trop marqués "beastboyz".
Là il est tout simple, assez similaire au vieux modèle métal. De quoi s'amuser avec des giclures de sang sur un tissu infirmier blanc.
Un petit mot sur les boss, assez simple. J'aime leur sobriété et particulièrement j'aime bien la hache arondie, forme assez rétro, du warboss.

Les gretchins ont des kalajnikov, et des petits kolifichets en forme d'étoile. EDEAL pour représenter une rébellion.
J'en cherchait pour pouvoir aller avec mon Red Gobbo. Et bien les voila ! Un design très Gorkamorka je trouve, à l'époque les pétoires grots étaient similaires.

En parlant de Gorkamorka, voici venir un véhicule qu'on avait pas vu depuis longtemps, éclipsé par les kits plus récents des différents modèles de buggy : le trakk !
EXCELENT redesign d'un kit ANTIQUE datant du milieu des années 90.

J'adore les trognes des orks, on sort enfin des sempiternelles toujours mêmes têtes de monstres beuglants pour retourner à des faces complètement stupides, bouffies ou avec des sourires teubé comme en V2. Big up a celui en bas à droite sur l'image, un clin d'œil à une vieille tête du regretté kit de boys modulaires (Dont un équivalent est toujours disponible dans la boite de guerriers orques rétro pour The Old World).

Et ce truc : Mamamia, une sentinelle Ork ? Je suis fan. La subtilité de cette Gatling me laisse pantois.

Mon seul regret : c'est des Blood Angels dans la boite mais ils rendent carrément mieux en Crimson Fist !

Et vous, que pensez-vous du contenu de cette nouvelle boite de base ?