Moi je Loosh

Créez un sujet, vous qui venez de vous inscrire, et présentez-vous !
On veut tout savoir, même tes plus noirs secrets.
Répondre
Loosh
Préposé aux Latrines
Préposé aux Latrines

Moi je Loosh

#1 Message par Loosh »

Bonsoir à tous !
Je suis Loosh, anciennement Loushkof, ou encore Louise. J'ai peint quelques figurines Warhammer dans ma folle jeunesse, et je me suis retrouvé sur ce forum sans même savoir comment.

Bientôt la trentaine, je suis maintenant en Bretagne… mais je viens du Sud, le soleil est à jamais dans mon cœur.

À côté du travail, je dessine, je passe mon temps libre avec mon chien, je lis et je joue à des jeux vidéo ludiques ( Lol, bg3, factorio, etc ). Je lis quasiment exclusivement de la SF, meilleur genre littéraire ever.

Au plaisir d’échanger avec vous, de partager, et pourquoi pas de jouer ensemble !
LitrikTournevis
Big Mek de la Maintenance

Re: Moi je Loosh

#2 Message par LitrikTournevis »

Loosh !

T'imagine même pas comme je suis content de te voir sur ce forum.
Je suis si heureux que tu aille bien depuis tout ce temps !

En tout cas, si tu veux te remettre à la peinture, c'est le moment, c'est l'instant !
Hésite pas a nous poster tes merveilles, anciennes ou nouvelles.
Ca sera l'occasion de voir tes progrès avec le temps.
En plus depuis l'époque les peinture ont bien évolué, il y a moyen de faire des trucs de zinzin avec peu de temps et moins d'effort de nos jours.
La reprise sera facile !

Dis moi, tu as Dawn of War 2 ?
J'ai relancé le jeu hier pour voir si le mode Last Stand était si rigolo que dans mes souvenirs et oui, il l'est.
Encore que je me sentais un peu tout seul, sur ces serveurs désertés sur lequel il faut attendre 10 minutes pour trouver les seulement deux autres joueurs nécessaires pour jouer...
(Heureusement dans les annonces liées à Dawn of War 4, ils ont évoqué un mode Last Stand similaire à celui de DoW 2, j'ai hâte de voir ce que ça donnera)

Dans tous les cas tu es la bienvenue sur ce forum !
Tu y es libre de parler de tout ce que tu y voudras. :)
Nonobstant, WAAAGH !
Loosh
Préposé aux Latrines
Préposé aux Latrines

#3 Message par Loosh »

Attends, tu es en train de me dire que je n’ai plus besoin de peindre pendant 10 h pour finir une fig ? Je vais jeter un œil à tout ça ! Du peu que j’ai vu, ça s’est pas mal démocratisé et ça a l’air plus accessible.

J’avoue ne jamais avoir relancé Dawn of War depuis notre soirée xD. Je vais y jeter un coup d’œil, n’hésite pas à me montrer celui dont tu me parles, ça peut être fun d’organiser des petites soirées jeux.
LitrikTournevis

#4 Message par LitrikTournevis »

Loosh a écrit : mer. 20 mai 2026 13:30 Attends, tu es en train de me dire que je n’ai plus besoin de peindre pendant 10 h pour finir une fig ? Je vais jeter un œil à tout ça ! Du peu que j’ai vu, ça s’est pas mal démocratisé et ça a l’air plus accessible.
Tu vas aimer la gamme Contrast !
C'est une gamme de peinture qui ressemble à des lavis en plus concentré.
Si tu aime la figurine de jeu bien colorée : Sous couche blanc cassé, une couche de Contrast, fini.
Il y a des gens qui ont imaginer des techniques de peintures pour aller vite, et avoir un rendu avec un peu plus de lumière.
Genre sous couche noire, brossage blanc sur toute la figurine, tu passe des Contrast et voila. On appelle ça le "Slapchop".
C'est pas une technique que j'aime particulièrement (je la trouve pas dingue et perfectible) mais elle a l'avantage d'être rapide et d'avoir un rendu vraiment satisfaisant rapidement.

Je dis Contrast par que Games Workshop c'est les premiers à avoir sorti une gamme comme ça, mais les concurrents ont tous sortis leurs versions équivalente, comme la gamme Speed Paint chez Army Painter par exemple.

Un tuto pour comprendre le Slapchop :
https://youtu.be/1LQBz1QuQ0k
J’avoue ne jamais avoir relancé Dawn of War depuis notre soirée xD. Je vais y jeter un coup d’œil, n’hésite pas à me montrer celui dont tu me parles, ça peut être fun d’organiser des petites soirées jeux.
Ouaip', Dawn of War 2 ! Moi je lance toujours le jeu via son extension Retribution qui je crois est un stand-alone donc si tu n'as pas Dawn of War 2 vanilla tu peux juste acheter le DLC et ça marchera quand même.
Nonobstant, WAAAGH !
Commando FIDOS
Recrue du Régiment
Recrue du Régiment

#5 Message par Commando FIDOS »

Bienvenue a toi sur le forum. 8-)
Coucou :mrgreen: :mrgreen:
Répondre