Et bha, c'est pas mal du tout pour un retour à la peinture après tant d'années !
Je suis agréablement surpris par ton niveau, on sent la personne qui s'intéresse déjà à l'art en premier lieu, qui a un regard sur ces choses.
Sur le Gros Monsieur, sans doute un seigneur revenant, à n'en point douter, je suis assez fan des éraflures que tu as fait en noir dans l'armure !
C'est pas souvent que les gens pratiquent ce genre d'effets en trompe l'œil.
Il y a un moyen de les améliorer : faire un trait blanc, ou en tout cas plus clair, en dessous.
Ca représente a lumière zénithale qui tape l'arrête inférieure de l'éraflure.
C'est une technique très simple et très efficace. Le cerveau humain est facilement trompé.
Un peu comme sur ce buste :
Je suis assez fan aussi des tissus. La teinte violette est assez bien choisie, c'est une couleur qui évoque à la fois la noblesse et la nécromancie.
Les transitions pourraient être plus fluides mais franchement c'est fort zoomé et à taille réelle ça devrait être plus discret.
Pour le squelette plus petit, j'avais pas remarqué le très joli bouclier licorne sur la figurine de squelette ! :O
Sans doute était-il un vaillant et vertueux chevalier avant d'être ramené par quelque fieffé nécromancien ?
Je sais pas si c'est la lumière qui donne cette impression mais l'armure est légèrement brune ?
Ca lui donne un aspect corrodé, rongé par la crasse et la rouille après des années passé sous terre.
La technique est très bien, on voit bien que ta peinture n'est pas trop épaisse.
Mon seul conseil serait peut être d'ajouter une troisième couleur à la figurine, car les deux couleurs majeures, gris et os, sont un peu ternes.
Peut être faut-il ajouter une teinte plus vive pour mettre en valeur les détails ?
Peut être une couleur un peu surnaturelle au fond des orbites ? Colorer le petit crane sur la pièce d'armure de sa poitrine ?
Ajouter juste un peu de peps, un petit pas grand chose qui attire le regard du spectateur.
Dans tous les cas, bravos, c'est du bel ouvrage.
Je suis même très content parce que j'aime bien ce gros squelette, je l'avais kustomisé à partir d'un Stormcast pour Age of Sigmar, et je trouve que la peinture lui fait honneur.
Il ferait un parfait revenant pour Mordheim, ou un miniboss redoutable pour Rangers of Shadow Keep !
Très hâte de voir la suite.